Introduction

L’affaire concernant les disparitions de Fulbert Sambou et Didier Badji reste un sujet complexe et sensible. Les familles des victimes, déterminées à obtenir des réponses, ont pris des mesures pour que la lumière soit faite sur ces événements tragiques.

Contexte et Déclarations

Lors de son intervention sur l’émission « l’invité de MNF » sur 7tv, Ismaïla Madior Fall, ancien ministre de la Justice, a déclaré que « le dossier devrait, en principe, être inclus dans la loi d’amnistie ». Ce commentaire, qu’il a par la suite qualifié de « lapsus », a suscité des critiques. Les familles des disparus estiment que ce lapsus pourrait indiquer une connaissance plus approfondie de l’affaire par l’ancien ministre.

Les Familles en Quête de Vérité

Les familles de Fulbert Sambou et Didier Badji ont saisi le juge d’instruction, demandant la convocation et l’audition d’Ismaïla Madior Fall. Elles considèrent cette audition comme importante pour faire progresser l’enquête.

Rappel des Faits

Fulbert Sambou et Didier Badji ont été portés disparus le 18 novembre 2022. Malgré les explications des autorités de l’époque, les familles ont exprimé leur mécontentement, jugeant ces explications insatisfaisantes. Le 22 novembre, le procureur de la République a annoncé la découverte du corps de Fulbert Sambou, sergent à la Direction de renseignement militaire. Didier Badji, quant à lui, demeure introuvable.

Développements Récents

Une requête a été déposée auprès du juge d’instruction du troisième cabinet pour la convocation d’Ismaïla Madior Fall. Les familles et leurs avocats estiment que cette étape est essentielle pour l’avancement de l’enquête.

Pressafrik