L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été déclaré coupable jeudi lors de son procès historique à New York pour falsifications de documents comptables liés à des paiements dissimulés à une star de films X.

Ce verdict, survenu alors que Trump brigue un second mandat à la Maison-Blanche, a provoqué un véritable tremblement de terre politique.

Reconnu coupable de l’ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptables, liés à la dissimulation d’un scandale sexuel, Trump fait face à une potentielle peine de prison, Un Verdict Historique.

Les 12 jurés ont décidé à l’unanimité que les paiements de 130.000 dollars à l’actrice Stormy Daniels étaient destinés à étouffer un scandale sexuel juste avant l’élection présidentielle de 2016.

Bien que la peine de l’ancien président puisse aller jusqu’à quatre ans de prison, le juge Juan Merchan a la possibilité de prononcer une peine de prison avec sursis probatoire ou des travaux d’intérêt général. La sentence sera déterminée ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *